La détoxination ionique par les bains de pieds électrolytiques

Mis à jour : il y a 7 jours

Qu’est-ce que la détoxination ionique par les bains de pieds électrolytiques

Les bains de pieds électrolytiques consistent à faire pénétrer localement à travers les pores de la peau des pieds des ions négatifs appelés également électrolytes. Ces ions négatifs sont générés par un courant continu basse tension de 12 volts, ce qui est totalement indolore.

Autour de la taille, une ceinture infra-rouge est installée pour stimuler les organes émonctoires afin d’éliminer les toxines. Les cellules intoxinées de l’organisme se rééquilibrent et déchargent vers l’extérieur de la peau et dans les urines les produits toxiques, l’excès d’acidité et les déchets métaboliques.


L’objectif de la détoxination ionique

La détoxination inique vise à éliminer les toxines et les toxiques du corps (métaux-lourds, déchets métaboliques, xénobiotiques, chimiothérapie…)

Elle permet également de réduire l’acidité tissulaire du corps. Ce qui est souvent le cas chez les personnes stressées, les sportifs, les personnes présentant une alimentation déséquilibrée et les personnes sous traitement chimique longue durée.

La détoxination ionique stimule le système immunitaire, augmente l'énergie et réduisent le stress. Elle permet aussi d’activer la microcirculation sanguine ce qui a pour effet d’améliorer la mémoire et la concentration par une meilleur oxygénation du cerveau.

La détoxination ionique, par le grand apport en ions négatifs, permet de réduire les douleurs et d’améliorer le sommeil.


Comment se passent les bains de pieds électrolytiques ?

Tu es confortablement installée, les pieds plongés dans un bain de pieds à une température comprise entre 34 et 38° dans une eau légèrement salée pendant environ environ 30 minutes.


Que se passe-t-il pendant le bain de pieds électrolytique ?

Pendant une séance de bains de pieds électrolytiques le consultant voit peu à peu l’eau se colorer. Les toxines éliminées réagissent avec les ions de l’eau et précipitent pour donner différentes couleurs.

En fonction de la couleur observée, nous pouvons ainsi identifier les organes les plus encrassé dans l’organisme.



Combien de séances de bains de pieds électrolytiques sont-elles nécessaires ?

Dans la plupart des cas, lors de la première séance nous pouvons observer une coloration importante de l’eau. Progressivement, après plusieurs séances de détoxification l’eau s’éclaircie.

Il est cependant possible d’observer une coloration faible lors de la première séance, puis l’eau se foncer progressivement pour s’éclaircir à nouveau. Cela est synonyme que le corps manque de vitalité et que les ions négatifs améliorent la vitalité de l’organisme pour ensuite lui permettre d’éliminer les toxines.

Pour une efficacité optimale de la désintoxication aux bains de pieds électrolytiques, il est donc usage de pratiquer de 4 à 12 séances à raison de 2 séances par semaine.


En quoi la détoxination ionique peut être bénéfique pour moi ?

Toi qui est une femme stressée et débordée, qui n’a pas le temps de prendre soin de toi, de te reposer. Entre les repas, les devoirs, anticiper l’organisation du lendemain, emmener les enfants à leurs diverses activités, trouver un tuto couture pour le costume de mardi gras du petit dernier, réfléchir au cadeau d’anniversaire pour chéri le mois prochain, penser à ce que tu vas répondre à ton client qui t’a envoyé un mail à 19h… Et moi je te parle de te poser 30 min les pieds dans une bassine !! Non mais elle est sérieuse ???

Et bien la réponse est oui !! Je suis sérieuse parce que tu vas faire cette détoxination ionique quand tout le monde sera au lit, que la cuisine sera rangée et que ton homme sera sur le canapé à regarder le foot.

Toi pendant ce temps-là tu vas te poser dans ton fauteuil préféré avec ton livre du moment (j’ai un faible pour « mange prie aime », je trouve que c’est un livre parfait à lire dans notre contexte anxiogène actuel. Et là tu vas tranquillement glisser tes pieds dans cette bassine d'eau tempérée et te laisser glisser dans un nuage de bien-être.



Je te propose de commencer cette pause avec un exercice de respiration en cohérence cardiaque. Cette vidéo est là pour te guider.

Tu peux pratiquer cet exercice 3 fois par jour.




Au début tu sentiras juste les bienfaits de t’être posée. Puis petit à petit tu vas te sentir plus détendu, plus apaisée, plus relaxée. Maintenant tu es prête pour ouvrir ton livre et profiter pleinement de ton soin.


Lorsque tu pratiqueras cette détoxination ionique une fois par semaine, tu te rendras compte que tu dors mieux, tu es plus détendue au quotidien, tu digères mieux aussi. Et puis surtout, tu as pris un rendez-vous avec toi-même pour prendre soin de toi. Profite de ce moment pour souffler. Je sais que tu en as plein la tête, mais franchement, 45 min à prendre pour toi dans la journée ça vaut vraiment le coup. Surtout quand tu te rendras compte à quel point ça fait du bien !!


Où trouver un bain de pieds électrolytique ?

Personnellement j’ai acheté le mien en Allemagne et je te donne ici les lien Amazone du produit similaire :


Avec quel praticien pratiquer ma détoxication ionique ?

Si tu ne veux pas investir dans ce matériel, que tu n’as pas envie de t’embêter avec ça, je te propose de venir en consultation sur un minimum de 4 séances pour en découvrir les bienfaits. A l'issue je suis persuadée que tu en voudras un toi aussi. Le must, c'est que détoxination ionique fait du bien à toute la famille !!


Prendre un rendez-vous


Stéphanie La Santé Naturelle à Montauroux

Naturopathe à Montauroux


©2020 par la santé naturelle. Créé avec Wix.com